Que faites-vous dans la vie ?

Que faites-vous dans la vie ?

Depuis des années, je ne sais jamais quoi répondre à cette question. Je n’occupe plus d’emploi. Je n’en ai plus la capacité en raison de mon état de santé. J’ai, comme certain pourrait le croire, choisi le cursus Fibromyalgie à la fin de ma vingtaine.

 
 

Ainsi, je me suis préparé une série de réponses allant de la plus sérieuse à la plus comique, voire même la plus anodine, pour répondre à tous ceux qui me demandent « Et vous Mélanie, vous faites quoi dans la vie ?»

 
 

Moi, je suis artiste peintre !

 
 

Ça c’est tout à fait vrai. Seulement, il y a des années que je n’ai pas exposé en galerie car je n’ai pas produit suffisamment de nouvelles œuvres et que je n’ai pas contacté de salles d’exposition.

 
 

Oh moi, je distribue de l’amour à mon prochain. Je vie d’eau fraîche et de légumes bio. C’est ce qui me donne mon teint de pêche !

 
 

Vous le sentez le sarcasme ? Et pourtant, quand je suis heureuse et bien entouré, un rien m’amuse et me fait rire. Et de l’amour, j’en donne toujours à tout mon entourage et ce gratuitement !

Je suis à ma retraite.

 

Ma préférée celle-là ! Je n’ai que 38 ans actuellement. Personne ne comprend. Je réponds cela depuis déjà plus de 5 ans. Et nul n’ose me poser de question. Le malaise.

 
 
 

Depuis qu’on ma apposé l’étiquette de fibromyalgie, cette question qu’on me pose à savoir ce que je « fais » dans la vie, m’incommode alors que j’en fait une offense personnelle n’ayant plus de métier pour me définir.

 
 

Pourtant, je demeure une femme, une mère, une fille, une sœur, une amie, une copine, une artiste…. Et tellement plus de choses que j’ai découvert à propos de moi maintenant que je me suis permis d’apprendre à me connaître.

 
 
 

J’ai aussi découvert plusieurs méthodes ancestrales qui m’aident à me recentrer et à me soulager : le yoga, la méditation, l’aromathérapie, le pouvoir des cristaux et des pierres…

Et le Reiki ! Que j’ai redécouvert – car mon père le pratiquait lorsque j’avais 5 ans. Dans son cas, c’était pour les maux de dos. Pour moi, cela m’aide à relaxer, à mieux dormir, à calmer les douleurs dans mes jambes, dans le bas de mon dos, dans ma nuque et dans mes épaules. C’est une technique fabuleuse !

Sans être une experte de la fibromyalgie, j’ai cumulé plusieurs informations au fils des dernières années. Donc n’hésitez pas à me demander si vous avez certaines questions. Partager mes connaissances est toujours enrichissant !

Bonne soirée à tous et toutes ! 

 

https://www.facebook.com/melanielotuszen/
https://www.facebook.com/melanielotuszen/

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *