Comment voir l’aura

Quoiqu’on parle de « voir » l’aura, on peut également dire « percevoir » l’aura puisque certaine personne ne la voit pas avec leurs yeux mais la sentiront avec leur main ou avec une impression intérieure, comme une intuition, ou avec un autre de leur sens.Il n’y a pas de technique unique qui réussira pour tout le monde. La façon qui vous conviendra sera la bonne.

Il est donc essentiel de vous laisser guider par vos impressions personnelles. Et pour cela, de choisir un moment de calme alors que vous ne serez pas dérangé.

Nous avons tous la capacité de voir l’Aura. La pratique, la confiance en soi, l’essais de diverses méthodes à différents moments sont autant de moyens de réussir à voir l’émanation des corps subtils et les chakras.

Voici quelques exercices à tenter pour vos premières expériences.
Ne vous en faites pas si vous ne voyez rien la première fois que vous tentez l’expérience. Il arrive souvent qu’en désirant trop y parvenir, on se mette la pression et qu’on prenne trop les étapes au pied de la lettre.

1ère Technique

Cet exercice permet de voir la 1ère couche de l’aura, le corps éthérique, la couche la plus facile à distinguer des sept. Bien que sa vibration le place en dehors de notre champ de vision standard, c’est un corps très proche du corps physique.

  • Posez votre main à plat sur une feuille blanche. Écartez les doigts. Suffisamment pour voir entre vos doigts tout en conservant une position confortable.
  • Regarder maintenant cet espace entre deux doigts. Fixez le vide.
  • Regardez votre main sans vraiment la regarder. En fait, votre regard ne doit pas s’arrêter à votre main.
    Ne chercher pas à voir quelque chose en particulier mais plutôt comme si vous regardiez derrière vos doigts.
    Le cerveau va toujours essayer de ramener votre vision à la logique.
    Ne cherchez pas à interpréter ce que vous voyez. Laissez-vous aller, même si les contours de votre main deviennent flous : ne faites pas de mise au point. Laissez venir le flou autour de vos doigts et observez de loin.
  • Vous verrez sous peu apparaître autour de vos doigts une lueur plus claire longeant votre peau. Elle peut être très près (2 mm) ou épaisse (9 mm) – chaque personne émet une lumière différente.
    Vous pouvez aussi voir des couleurs dans cette lumière. Souvent, les couleurs seront rose, mauve, bleu – ce sont les plus faciles à voir au début – mais vous pouvez voir toutes les couleurs.
    Pendant l’exercice le cerveau va continuer à essayer de faire une mise au point par réflexe là où votre vision deviendra embrouillée. Laissez simplement le flou grandir en ignorant le reste.

2ième Technique

  • Placez une personne devant un mur uni et pâle.
  • Placez-vous à trois ou quatre mètres et regardez au niveau de la tête, en traversant la personne du regard.
    Vous devriez percevoir une densité lumineuse différente à environ 5 cm du corps physique.
    Puis, à environ un mètre, une autre sensation semblable qui vous rappelle l’auréole qui entoure le visage des saints sur les images.

3ième Technique

On peut aussi apprendre à repérer les enveloppes et les chakras par le toucher.
En passant votre main à plat au-dessus des chakras puis des corps subtils, vous pouvez parvenir à ressentir leur contact : une sensation de coton, de densité, du chaud, du froid, un fourmillement, un courant ou un léger picotement.
Le senti est variable selon les individus. Alors encore une fois, faites-vous confiance.

4ième Technique

Certains les entendent : un individu a rapporté être capable de repérer l’aura et les chakras à l’oreille. Chaque enveloppe a un son, grave près du corps et de plus en plus aigu en s’éloignant.
Chaque chakra aussi : grave en bas et aigu en haut.

5ième Technique

S’entraîner à ressentir les auras est une bonne façon de commencer à les voir. Cela signifie qu’il faut porter attention à ce que vous percevez en présence des personnes.

  • Prenez une profonde respiration, expirez, puis concentrez-vous sur les sensations physiques de votre corps et de vos réactions instinctives.
  • Demandez-vous comment vous vous sentez avec cette personne : nerveux ? Serein ? Agité ? Il n’y a aucune mauvaise réponse et vous devez rester très ouvert à toutes les émotions que vous pouvez ressentir.
  • Pensez à la couleur que vous attacheriez à cette personne.
    Lorsque vos capacités s’amélioreront, ressentir et voir les auras sera plus facile.

Conseils en bref

Ces techniques ne sont pas des plans à suivre mais plutôt des pistes. L’important est toujours d’être à l’écoute de son ressenti intérieur, de se laisser guider par une intuition qui n’est pas naturelle pour tout le monde. Mais n’abandonnez pas.

L’idéal est de réessayer à nouveau dans des circonstances différentes. Par exemple :

– Le soir avant de vous endormir – peut-être que plus fatigué vous laisserez plus aller votre ressenti et abandonnerez davantage votre sens pratique;

– En vous réveillant le matin – avant d’être complètement éveillé et d’avoir pris pleinement conscience de votre environnement;

– Dans une salle d’attente;

– Pendant une pause publicitaire à la télé – n’ayant rien de mieux à faire, vous penserez que votre temps peut être occupé à fixer le vide et c’est à ce moment que vous verrez très clairement une aura.

Mais encore une fois, n’abandonnez pas. Entraînez-vous seulement quelques minutes à la fois et évitez de vous forcer. Chaque personne développe ses dons à son rythme.

Et poursuivez vos lectures pour en apprendre encore sur ce qui nous anime et sur les capacités dont vous jouissez sans aucun doute sans même le savoir.

Partagez-moi vos expériences. Je serais heureuse de les entendre.
Vous avez des questions ? N’hésitez pas à m’en faire part.

Bonne pratique.

 

Mélanie

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *