Littéralement on peut traduire le mot chakra par « roue », ce qui démontre bien ses caractéristiques énergétiques et son mouvement de rotation.
Les chakras sont des centres d’énergie répartis le long du corps, de la base de la colonne vertébrale au sommet du crâne.
Ils peuvent ne pas être situés en plein centre du corps, et être plutôt décalés un peu sur la gauche ou la droite. De plus, ils rayonnent autant en avant qu’en arrière du corps (sauf le 1er chakra – le chakra racine – qui rayonne vers le bas, et le 7e chakra – le chakra du 3e œil qui – rayonne vers le haut) un peu à la façon d’un tourbillon.
Les 7 Chakras principaux
Nous avons plusieurs centres d’énergie. Les principaux sont au nombre de sept.
Toutefois, avec le développement spirituel de chaque individu et de l’humanité, d’autres chakras se réveillent également. Il s’agit des chakras secondaires.
Les 7 chakras principaux et leur emplacement sont les suivants :
- 1er chakra, le chakra racine – à la base de la colonne vertébrale dorsale
- 2e chakra, le chakra sacré – au-dessous du nombril
- 3e chakra, le chakra du plexus solaire – un peu au-dessus du nombril
- 4e chakra, le chakra du cœur – sur le cœur
- 5e chakra, le chakra laryngé (ou chakra de la gorge) – sur la gorge
- 6e chakra, le chakra frontal (ou chakra du 3e œil) – entre les sourcils
- 7e chakra, le chakra coronal (ou chakra de la couronne) – sur la tête
Les chakras secondaires
En plus des principaux chakras précédemment énumérés, il y en a d’autres – au niveau entre autres, des mains, des pieds, des épaules et de chaque articulation.
Certain les compte au nombre de 13, d’autres de 21, de 22, voire de 44. En fait, les chakras étant répartis dans le corps aux endroits où se croisent les canaux d’énergie vitale et puisqu’il existe des milliers de canaux; il existe de très nombreux chakras.
7 corps subtils / enveloppes
Grâce à nos chakras, nous pouvons accéder à nos corps subtils – non matériels – auxquels correspondent différents niveaux de conscience.
De même, les chakras contrôlent également une panoplie d’activités émotionnelles et psychiques ainsi que l’activité du corps physique.
Ce sont ces corps subtils que nous visualiseront lorsque nous verrons l’Aura.
Les voici, dans l’ordre, avec les chakras auquel ils sont associés :
Le corps physique
Le corps des expériences.
C’est le véhicule de notre âme pour venir expérimenter la vie sur terre. Ce corps physique doit être entretenu. Il est le siège de l’aura et des chakras.
Il est relié plus particulièrement au 1er chakra, le chakra racine.
Le corps éthérique
Le corps de la vie.
C’est le 1er corps constitué de matière subtile et le plus proche du corps physique. Il épouse fidèlement la forme du corps.
Sans lui le corps serait sans vie. Certain l’appel « L’âme ».
Il assure l’activité des fonctions vitales et les échanges énergétiques. C’est ce corps subtil qui captent les énergies et les redistribuent dans tous les corps.
Son apparence reflète l’état de santé du corps physique.
Il est relié au 2e chakra, le chakra sacré.
Le corps astral
Le corps émotionnel.
Ce corps contient nos désirs, passions, humeurs, joies et peines.
C’est avec ce corps subtil que nous voyageons dans nos rêves. Il permet de se déplacer dans les plans astraux.
Il est relié au 3e chakra, le chakra du plexus solaire.
Le corps mental
Le corps de la réflexion.
Il est le siège de l’intellect, de toutes nos pensées. Son état dépend de la qualité de nos réflexions et de notre évolution spirituelle. Il forme notre personnalité. C’est avec ce corps que nous pouvons aussi faire de la visualisation créatrice.
C’est ce corps mental qui permet d’expérimenter la clairvoyance, la clairaudience et la clair-olfaction et de ressentir les énergies au niveau des mains.
Le corps mental est relié au 4e chakra, le chakra du cœur.
Le corps causal
Le corps de la mémoire lointaine
C’est ici que nous emmagasinons la mémoire de toutes nos vies antérieures, de nos expériences passées, et des acquis dans notre vie actuelle. Tous nos traumatismes passés sont inscrits ici et peuvent affecter notre vie présente. C’est également ici que s’inscrivent la raison de notre incarnation actuelle, ainsi que les buts et missions que nous nous sommes fixés dans cette vie.
Il est relié au 5e chakra, le chakra laryngé (ou chakra de la gorge).
Le corps bouddhique
Le corps de la connaissance
Ce corps rarement formé chez la majorité des personnes, ne se rencontre que chez les saints ou les personnes ayant atteint une grande spiritualité.
Ce corps permet de rentrer en communication avec nos guides spirituels et nos anges.
Il est relié au 6e chakra, le chakra frontal (ou chakra du 3e œil)
Le corps atmique ou divin
Le corps de la conscience cosmique
Ce corps également appelé corps divin est le siège de la conscience cosmique. A ce stade, nous avons achevé le cycle des réincarnations. Nous ne faisons qu’un avec l’univers et faisons partie de la conscience divine.
Il est relié au 7e chakra, le chakra coronal (ou chakra de la couronne)
Très bonne lecture !!