Qui suis-je ? Où vais-je ?

Née dans le village de Laverlochère au Témiscamingue, j’ai grandis dans la merveilleuse ville de Gatineau. Durant mes dix années de carrière en assurances de dommages, je trouvai des moments privilégiés à passer avec moi-même à méditer entre l’huile et le canevas.

Autodidacte dans tous les domaines, je suis une touche à tout. Mon talent d’artiste peintre est né d’un croisement entre le partage des expériences de peintres que j’ai côtoyé, de ma patience innée et de mon très grand sens de l’observation. Déjà toute petite, je préférais rester assise à la table avec les grands à dessiner et reproduire tous les articles que je voyais dans la maison de nos hôtes plutôt que d’aller jouer avec les enfants de mon âge.

Je suis une alchimiste qui a la faculté de transformer les défauts apparents de la nature en beautés à apprécier. Je perçois une sensation, de calme ou d’excitation, lorsque je me trouve dans un certain environnement et cela me donne ensuite l’envie de reproduire une parcelle de ce décor pour me rappeler cette émotion et tenter de la reproduire chez les autres.

Je prône les échanges et les valeurs humaines; les transactions entre personnes qui savent reconnaître la portée du travail bien effectué; le respect d’une clientèle fidèle et les marchands qui contribuent à l’économie d’une région.

Je crois au transfert d’énergie qui se passe constamment entre les gens qui se côtoient – que nous en soyons conscients ou pas. Il est donc important de savoir se ressourcer et de bien prendre soin de soi.

Ma jeune expérience de la vie avec spécialisation fibromyalgie m’a permis de prendre conscience de mes limites et de mieux les respecter. Ainsi, j’ai également amélioré mon écoute des autres, mon empathie et l’entraide que je souhaite offrir.

Je sais dorénavant que mon parcours m’a porté par la douleur pour venir en aide à mes pairs et partager avec mon entourage les outils que j’ai d’abord acquis pour moi-même.

Je favorise les contacts humains, les relations sincères, les communications honnêtes et les conversations transparentes.